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Hospitalisation​

► Votre séjour

Votre séjour 

Les informations ci-dessous sont destinées à vous donner des repères pour faciliter votre séjour  et votre compréhension de l'organisation de l'établissement. 

■ La pose d'un bracelet d'identification

Les personnels sʼassureront de votre identité tout au long de votre séjour. A votre arrivée, un bracelet dʼidentification vous sera proposé afin de permettre aux soignants de sʼassurer de votre identité tout au long de votre prise en charge, lors de la réalisation dʼun examen ou dʼune intervention hors de votre unité dʼaccueil.

Le bon soin au bon patient

■ Votre traitement personnel

Il est indispensable que le médecin qui vous prend en charge soit informé de lʼensemble des médicaments que vous prenez habituellement. Pour cela, il est nécessaire de remettre au personnel soignant, dès votre arrivée dans le service, vos ordonnances et vos médicaments personnels. Ils vous seront rendus à votre départ.

■ Argent et objets de valeur

Il est recommandé dʼéviter dʼapporter de lʼargent, des bijoux ou tout autre objet de valeur dans lʼEtablissement. Si vous ne pouvez pas vous séparer de ces biens durant votre séjour, nous vous invitons fortement à effectuer leur dépôt au bureau des admissions. Vous pourrez retirer ce que vous avez déposé en le signalant préalablement.

En lʼabsence de dépôt, la responsabilité de lʼEtablissement ne peut aucunement être engagée en cas de perte, vol ou détérioration de vos biens et valeurs.

■ Les personnels

Différents professionnels travaillent ensemble à votre prise en charge. Chacun a sur sa tenue un badge précisant son nom et sa fonction.

■ Votre chambre

Lʼhospitalisation se fait en chambre particulière (dont le supplément peut être pris en charge par la mutuelle complémentaire) ou en chambre double. La mise à disposition dʼune chambre particulière se fait à votre demande, selon les disponibilités dʼaccueil du service, lors de votre admission.

Si vous nʼêtes pas seul(e) dans votre chambre, pensez à préserver le repos et la tranquillité de votre voisin(e) en limitant les bruits (conversations, radio, télévision, téléphone…).

■ Les repas

Les horaires des repas sont :

Petit déjeuner : 7h30

Déjeuner : 11h30 – 12h

Dîner : 18h – 18h30

Différents choix de menus vous sont proposés. Vos repas seront adaptés à vos goûts en tenant compte de la prescription médicale et en respectant votre confession religieuse.

■ Le linge et effets personnels

Nʼoubliez pas dʼapporter des vêtements adaptés et votre nécessaire de toilette (serviette, gel douche…). Nous vous rappelons quʼune tenue correcte est nécessaire pour circuler à lʼintérieur de lʼEtablissement. Le trousseau du nouveau-né doit être apporté par la maman.

De plus, pour un accueil en SSR, afin de vous inscrire aux séances de kinésithérapie dans de bonnes conditions, il est recommandé dʼapporter une tenue adaptée aux exercices physiques (survêtement, Tee-shirt…)

■ Le téléphone

Dans votre chambre, vous pouvez recevoir gratuitement des appels.

Si vous souhaitez passer des appels téléphoniques depuis votre poste, une ligne doit être ouverte (service payant). Pour obtenir lʼouverture dʼune ligne téléphonique, adressez-vous au bureau des admissions.

■ La télévision

Toutes les chambres sont équipées de téléviseurs.

■ Distributeurs

Un distributeur de boissons et confiseries est à votre disposition sur les paliers des 2ème et 3ème étages à coté des ascenseurs.

Des fontaines à eau sont à votre disposition dans les services de soins.

■ Boutique

Une boutique est ouverte dans le hall central chaque après-midi de 14h à 18h, sauf le dimanche.

■ Presse

Vous pouvez acheter le journal au niveau de la boutique située au bureau des admissions.

■ Courrier

Départ : Le courrier peut être remis au personnel, pour un départ à 14h30 au plus tard.

Arrivée : Les courriers et colis vous seront distribués chaque jour.

Pour un acheminement plus facile, voici comment faire libeller votre adresse :

Votre nom, service, n° de chambre

Centre Hospitalier de Toul

BP 70310

54201 TOUL cedex

■ Culte

Nous accordons une grande attention à ce que vos croyances et convictions soient respectées.

Vous avez la possibilité de demander à lʼéquipe soignante la visite dʼun ministre du culte de votre religion.

■ Visites

Le matin est réservé aux soins. Demandez à vos proches de vous rendre visite aux heures autorisées :

Pour la sécurité de chacun, tout visiteur, adulte ou enfant, lui-même malade, ne doit pas pénétrer dans lʼEtablissement.

  • Service de médecine et de chirurgie : de 14h00 à 20h00

  • Service de  gynécologie/obstétrique : de 12h00 à 21h00

  • Service de surveillance continue : de 13h00 à 19h00 (consignes particulières : nombre de visiteurs limité à 2).

  • Service de Soins de Suite et de réadaptation : de 13h00 à 20h00 (le plateau technique de rééducation n'est pas  ouvert aux visiteurs).

  • Service de Court Séjour gériatrique : de 13h00 à 20h00

■ Association de bénévoles

Des bénévoles interviennent au sein du Centre Hospitalier de Toul pour vous aider tout au long de votre prise en charge selon vos besoins et vos demandes. Pour plus dʼinformation, veuillez vous adresser au personnel soignant du service.

■ Plantes et fleurs

Par mesure dʼhygiène, les plantes en pot sont interdites. Les fleurs coupées sont tolérées, cependant, il est interdit dʼen apporter aux patients admis au service de Surveillance Continue.

■ Accompagnants

La présence dʼun accompagnant pour la nuit et la mise à disposition dʼun plateau repas (prestations payantes) peuvent être autorisés dans certains cas. Renseignez-vous auprès du personnel soignant du service.

■ Prestations extérieurs

Vous pouvez bénéficier, si vous le souhaitez, et à votre charge, dʼune prestation coiffure et de soins de pédicurie. Pour cela, veuillez vous rapprocher du personnel soignant.

■ Permissions de sortie

Les permissions de sortie sont demandées par le patient ou ses proches. Elles ne peuvent être accordées que sur prescription médicale, et pour une durée inférieure à 48h. La demande est à formuler auprès des soignants 48h avant la date de sortie souhaitée.

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