1/1
1905564-fond-rose-clair-gratuit-photo.jpg

Accueil Urgences 24h/24h

Tél. 03.83.62.21.89

Votre séjour

bouton bleu clair.PNG
 

■ Pour bébé

  • Les soins de votre bébé

Dès les premières minutes après la naissance et pendant les premières semaines de sa vie, avec maman comme avec papa, nous privilégions les périodes de peau à peau et les moments d’intimité entre les parents et  leur bébé.

Pour vous accompagner, les auxiliaires de puériculture sont toujours présentes pour répondre à vos questions, pour vous guider dans les soins de votre bébé. Vous pouvez à tout moment solliciter l’équipe.

Les auxiliaires de puériculture proposent de vous accompagner dans la réalisation de massage, emmaillotage  de votre bébé durant votre séjour.

 

  • L’alimentation de votre bébé

Voir les précisions sur l’allaitement au sein et l’allaitement au biberon détaillées page 8.

 

  • Les examens particuliers

Lors de son séjour, votre bébé bénéficiera, en plus d'une surveillance quotidienne du risque d'ictère (plus communément appelée jaunisse), de deux autres tests.

Au deuxième jour de vie, la sage-femme réalisera un test de dépistage de l'audition. C'est une petite sonde qui produit un son et enregistre l'activité de l'oreille en réponse à ce son. A partir du troisième jour et avant votre sortie, la sage-femme réalisera, avec votre accord préalable, le test de dépistage de Guthrie qui dépiste certaines maladies graves. Enfin le pédiatre examinera votre bébé, le lendemain de sa naissance, et avant votre sortie. C'est lui qui déterminera si votre bébé peut sortir ou non, en fonction de son état de santé.

 

■ Pour les parents

Pendant votre séjour, les parents peuvent bénéficier de la mise à jour de leurs vaccinations au Centre de vaccination (en consultation externe).

 

Pour maman :

La sage-femme sera à vos côtés pour s’assurer de votre remise en forme physique. Elle répondra à vos questions et vous apporter les conseils nécessaires sur votre contraception.

Pour papa ou le partenaire :

Le partenaire a la possibilité d’accompagner la maman et le bébé pendant le séjour (démarche à effectuer au bureau des entrées).