Venir en Consultation

Les consultations proposées

consultes2

consultes go

Les démarches administratives

Vous avez un rendez-vous en consultations externes ou en imagerie médicale.
Les agents d’accueil, situés dans le grand hall, sont présents du lundi au vendredi de 8h00 à 18h. Ils sont à votre disposition pour vous fournir toute information nécessaire et vous orienter au sein de l’établissement.
Pour toute consultation, il est nécessaire de remplir certaines formalités administratives afin d’en garantir la prise en charge financière.
Ces formalités permettent le plus souvent de vous éviter l’avance de frais. Il faut cependant que vous soyez assuré social avec des droits ouverts et que l’établissement ait passé une convention de tiers payant avec votre mutuelle.
Présentez vous au bureau des entrées au moins 15 minutes avant l’heure de votre rendez vous.

ACTIVITE LIBERALE

Certains médecins hospitaliers ont l’autorisation d’exercer une partie de leur activité hospitalière en secteur privé.
Dans le cadre du GCS (Groupement de Coopération Sanitaire) Terres de Lorraine des médecins radiologues privés sont amenés à intervenir. Dans ce cas le règlement des honoraires se fait en concertation avec le médecin.

LES FRAIS EN CONSULTATIONS EXTERNES OU IMAGERIE MEDICALE

Les règles de facturation sont régies par le Code de la Sécurité Sociale et varient selon :
–  le type de prise en charge (consultation, acte d’imagerie médicale, etc…)
–  votre situation (accident de travail, grossesse, bénéficiaire de la Couverture Médicale Universelle, etc.)

Tout paiement est attesté par la remise d’une quittance.
Les agents du bureau des entrées, en charge de la facturation, se tiennent à votre disposition pour toute explication concernant votre cas particulier. Ils vous orienteront vers le service social si vous ne bénéficiez d’aucun régime de protection sociale.
Les principaux tarifs sont affichés.
Une fois vos examens effectués et avant de quitter l’établissement, vous devez vous présenter au bureau des entrées afin de vérifier que votre dossier administratif est complet et éventuellement régler les factures des actes qui ne seraient pas pris en charge par votre caisse d’assurance maladie et/ou votre mutuelle.

Les commentaires sont clos.